FORMULAIRE - DJC - Annexes de l'état OA1 spécifiques aux centres de gestion agréés (CGA) et aux organismes mixtes de gestion agréés (OMGA) pour leurs adhérents industriels, commerçants, artisans ou agriculteurs
année N = année de gestion ;
année N+1 = année de dépôt des états OA1 ;
année N-1 = année précédant l'année de gestion.
TABLEAU I EMPLOIS / RESSOURCES |
||
---|---|---|
(données hors taxe de l'année civile N ou de l'exercice clos le .. / .. / N |
||
Ressources financières |
Année N |
|
1 |
Montant du chiffre d'affaires de l'exercice (liasse fiscale, tableau 2052, ligne FL) |
|
2 |
Autres produits de l'exercice (tableau 2052, lignes FQ + GP + tableau 2053 ligne HD) |
|
3 |
Montant de la cotisation par adhérent |
|
4 |
Montant total des cotisations perçues |
|
5 |
Montant des prestations non couvertes par la cotisation (nature et montant à détailler ci-dessous) |
|
5a |
- |
|
5b |
- |
|
5c |
- |
|
6 |
Résultat fiscal de l'exercice (tableau 2058-A, ligne XN ou XO) |
|
7 |
Montant de la trésorerie en fin d'exercice (tableau 2050, lignes CD + CF) |
|
8 |
Montant des emprunts souscrits (tableau 2057, ligne VJ) |
|
9 |
Montant des emprunts remboursés (tableau 2057, ligne VK) |
|
10 |
Montant des cessions d'immobilisations (tableau 2054, ligne NG) |
|
11 |
Montant des acquisitions d'immobilisations (tableau 2054, ligne LP) |
|
12 |
Montant des subventions reçues (tableau 2052, ligne FO) |
|
Emplois |
Année N |
|
13 |
Montant des salaires et charges sociales versés (tableau 2052, lignes FY + FZ) |
|
14 |
Sous-traitance |
|
14a |
Montant total de la sous-traitance |
|
14b |
Montant de la sous-traitance relative aux missions obligatoires hors formation |
|
14c |
Total des charges d'exploitation |
|
15 |
Sommes versées aux administrateurs : |
|
15a |
- pour fonctions électives |
|
15b |
- pour fonctions techniques |
|
15c |
- remboursements de frais |
|
15d |
- autres |
|
16 |
identité du commissaire aux comptes ou du censeur (nom, adresse) |
TABLEAU II MOYENS |
||
---|---|---|
Moyens |
Année N |
|
1 |
Nombre de salariés/année (liés par contrat de travail au CGA ou à l'OMGA) |
|
2 |
Personnel intérimaire (personnel/année) |
|
3 |
Nombre de personnes mises à la disposition du CGA ou de l'OMGA (désigner l'employeur et la nature de l'emploi occupé en annexe) |
|
4 |
Valeur du matériel (informatique, de bureau et mobilier) |
|
4a |
- immobilisé (valeur brute) |
|
4b |
- pris en location ou crédit bail |
|
5 |
Valeur des constructions (tableau 2054, lignes MB + ME + MH) |
|
6 |
Superficie de la totalité des locaux du CGA ou de l'OMGA |
TABLEAU III MISSIONS (1ère partie) |
||
---|---|---|
Formation |
Année N |
|
1 |
Y a-t-il un plan annuel de formation pour les adhérents ? |
|
2 |
Si oui, est-il établi à partir : |
|
2a |
- des demandes des adhérents |
|
2b |
- de l'actualité |
|
2c |
- autres (préciser) |
|
3 |
Y a-t-il une information individuelle des actions de formation ? |
|
4 |
Nombre de bulletins d'information édités par les CGA ou les OMGA (magazines ou périodiques adressés aux adhérents) |
|
5 |
Nombre total d'actions (séances) de formations et d'information |
|
6 |
Les formations sont-elles organisées par : |
|
6a |
- le CGA ou l'OMGA |
|
6b |
- les administrateurs |
|
6c |
- des tiers |
|
6d |
- en collaboration avec d'autres CGA ou OMGA |
|
7 |
Nombre de participants aux actions de formations et d'information |
|
TABLEAU III MISSIONS (2ème partie) |
||
Vie statutaire |
Année N |
|
8 |
Date des Assemblées Générales tenues au cours de l'exercice : .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; |
|
9 |
Des modifications statutaires ont-elles été adoptées au cours de l'exercice (si oui, joindre les PV) |
|
10 |
Date de tenue des Conseils d'Administration : .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; |
|
11 |
A combien de ces réunions les représentants de l'Administration ont-ils participé ? |
|
Contrôle formel des déclarations |
||
12 |
Nombre de déclarations reçues devant être examinées |
|
13 |
Nombre de déclarations examinées |
|
14 |
Nombre de déclarations ayant fait l'objet d'une demande de rectification(s) |
|
Dossier de gestion |
||
15 |
Objectif à réaliser : |
|
15a |
- dossiers restant à réaliser au 1er janvier N (stock au 31/12/N-1) |
|
15b |
- déclarations reçues en N devant faire l'objet d'un dossier de gestion |
|
15c |
- dossiers restant à réaliser au 31 décembre N (stock au 31/12/N) |
|
16 |
Nombre total de dossiers de gestion réalisés au cours de l'année N |
|
17 |
Nombre de dossiers de gestion réalisés dans les délais prescrits |
|
18 |
Nombre de dossiers de gestion non réalisés dans les délais prescrits |
|
18a |
- du fait de l'adhérent |
|
18b |
- du fait du CGA ou de l'OMGA |
|
19 |
Quel est le délai moyen global de la fourniture du dossier de gestion ? |
|
19a |
- pour les dossiers dont la clôture correspond à l'année civile |
|
19b |
- pour les dossiers dont la clôture intervient en cours d'année |
|
20 |
Y a-t-il un commentaire personnalisé du dossier de gestion ? |
|
21 |
Si oui, par qui est-il réalisé : |
|
21a |
- par les salariés du CGA ou de l'OMGA ? |
|
21b |
- par les administrateurs ? |
|
21c |
- par des tiers ? |
|
TABLEAU III MISSIONS (3ème partie) |
||
Examen de Concordance de Cohérence de Vraisemblance (ECCV) |
Année N |
|
22 |
Nombre de dossiers d'adhérents examinés en N ( exercice clos en N-1) |
|
23 |
Nombre de déclarations examinées en N ( exercice clos en N-1) |
|
24 |
L'ECCV est-il réalisé par : |
|
24a |
- les salariés du CGA ou de l'OMGA |
|
24b |
- les administrateurs |
|
24c |
- des tiers |
|
25 |
Nombre de dossiers sans observation |
|
26 |
Nombre de dossiers ayant fait l'objet d'une demande de rectification(s) : |
|
26a |
- avec incidence sur le résultat / les plus ou moins-values à long terme |
|
26b |
- sans incidence sur le résultat / les plus ou moins-values à long terme |
|
27 |
Nombre de dossiers ayant fait l'objet d'un classement sans suite après examen approfondi ou réponse de l'adhérent |
|
28 |
Nombre de dossiers pour lesquels le CGA ou de l'OMGA n'a pas obtenu de réponse ou pour lesquels la réponse n'était pas satisfaisante (dossiers non résolus au 31/12/N) |
|
Examen périodique de sincérité (EPS) |
Année N |
|
29 |
Nombre de dossiers d'adhérents examinés en N ( exercice clos en N-1) |
|
30 |
Nombre de pièces justificatives examinées en N (exercice clos en N-1) |
|
30a |
Au titre du premier palier |
|
30b |
Au titre du second palier |
|
31 |
L'EPS est-il réalisé par : |
|
31a |
- les salariés du CGA ou de l'OMGA |
|
31b |
- les administrateurs |
|
31c |
- des tiers |
|
32 |
Nombre de dossiers sans observation |
|
33 |
Nombre de dossiers ayant fait l'objet d'une demande de rectification(s) : |
|
34 |
- avec incidence sur le bénéfice imposable ou le montant de la TVA due |
|
35 |
- sans incidence sur le bénéfice imposable ou le montant de la TVA due |
|
36 |
Nombre de dossiers ayant fait l'objet d'un classement sans suite après examen approfondi ou réponse de l'adhérent |
|
37 |
Nombre de dossiers pour lesquels le CGA ou l'OMGA n'a pas obtenu de réponse ou pour lesquels la réponse n'était pas satisfaisante (dossiers non résolus au 31/12/N) |
|
TABLEAU III MISSIONS (4ème partie) |
||
Prévention des difficultés économiques |
Année N |
|
38 |
Nombre de dossiers d'adhérents examinés en N |
|
39 |
Nombre de dossiers d'adhérents examinés dans le délai règlementaire |
|
40 |
le dossier est il réalisé par: |
|
40a |
- des salariés du CGA ou de l'OMGA |
|
40b |
- les administrateurs |
|
40c |
- des tiers |
|
41 |
Nombre de dossiers présentant des difficultés économiques |
|
TABLEAU III MISSIONS (5ème partie) |
||
Télétransmission |
Année N |
|
42 |
Nombre de télédéclarations réalisées par le CGA ou l'OMGA |
|
43 |
Nombre de télédéclarations réalisées par un professionnel de l'expertise comptable |
|
44 |
Nombre de télédéclarations réalisées par un autre intervenant |
|
45 |
Nombre de déclarations n’ayant pas été télétransmises |
|
TABLEAU III MISSIONS (6ème partie) |
||
Compte rendu de mission (CRM) |
Année N |
|
46 |
Nombre de CRM envoyés aux SIE au 31 décembre N |
|
47 |
Nombre de CRM concluant à la concordance, à la cohérence et à la vraisemblance des déclarations et, le cas échéant, à la sincérité des pièces justificatives |
|
48 |
Nombre de CRM ne concluant pas à la concordance, à la cohérence et à la vraisemblance des déclarations et, le cas échéant, à la sincérité des pièces justificatives |
|
49 |
Nombre de CRM pour lesquels la case "NON" a été cochée s'agissant de la réception du test de validité du fichier des écritures comptables ou de l'attestation de l'expert-comptable |
TABLEAU IV PROCÉDURES DISCIPLINAIRES |
|||||
---|---|---|---|---|---|
NB : Un adhérent ne peut être décompté que dans une seule colonne. Seule la situation la plus récente est prise en compte. |
|||||
NOMBRE DE DOSSIERS AVEC |
|||||
MOTIFS |
Mise en surveillance |
Mise en garde |
Exclusion |
Démission |
Classement sans suite |
Défaut de paiement de cotisation |
|||||
Défaut de réponse à une demande de renseignements |
|||||
Défaut de rectification |
|||||
Suite de la procédure de l'article L. 166 du livre des procédures fiscales (LPF) |
|||||
Autres motifs |
|||||
Renseignements complémentaires relatifs à la procédure de l'article L. 166 du LPF Nombre de communications reçues par le CGA ou l'OMGA et non traitées au 01/01/N : Nombre de communications reçues par le CGA ou l'OMGA au cours de l'année N : Nombre de communications reçues par le CGA ou l'OMGA en Net non traitées au 31/12/N : |
TABLEAU V NOMBRE D'ADHÉRENTS PAR RÉGIME D'IMPOSITION ET NOMBRE D'ATTESTATIONS DÉLIVRÉES |
|||
---|---|---|---|
Nature des revenus |
Nombre d'adhérents |
||
1 |
BIC |
IS |
|
2 |
Régime micro |
||
3 |
Réel simplifié sur option |
||
4 |
Réel simplifié de plein droit |
||
5 |
Réel normal |
||
6 |
TOTAL |
||
7 |
ATTESTATIONS (délivrées en N au titre de N-1) | ||
8 |
BA |
Régime micro BA |
|
9 |
Transitoire |
||
10 |
Réel simplifié sur option |
||
11 |
Réel simplifié de plein droit |
||
12 |
Réel normal |
||
13 |
TOTAL |
||
14 |
ATTESTATIONS (délivrées en N au titre de N-1) |